Think Dream
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Think Dream

Sur une île paradisiaque... Il y a toujours un fruit défendu...
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Chasse aux erreurs

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Renzu Suh

Renzu Suh


Messages : 1831
Date d'inscription : 01/09/2007
Localisation : maison n°7, en haut de ma rue...

# Personnage #
Age : 19 ans
Informations Physiques :
Informations Diverses : :

Chasse aux erreurs Empty
MessageSujet: Chasse aux erreurs   Chasse aux erreurs Icon_minitimeLun 21 Avr - 21:43

Voila, le contexte à était mit en place. Demain je mettrai les zones de Rp, réfléchissez votre nouveau perso' en attendant ^^


En attendant, si vous trouver une fautes quelque par remplissez le formulaire suivant :



Code:

[b]Topic :[/b] Contexte
[b]Paragraphe concerné :[/b]
[b]Phrase d'origine :[/b]
[b]Phrase corrigée:[/b]
Revenir en haut Aller en bas
https://think-dream.forumgaming.fr
Invité
Invité
avatar



Chasse aux erreurs Empty
MessageSujet: Re: Chasse aux erreurs   Chasse aux erreurs Icon_minitimeMar 22 Avr - 2:53

J'ai abandonné l'idée de remplir ton formulaire à chaque phrase, ç'aurait été bien trop long... -_-'

Je n'ai pas mis les corrections en gras... ç'aurait été trop long aussi XD Tu n'as qu'à copier-coller.
Je n'ai lu qu'une fois, il se peut donc qu'il en reste, mais je ne crois pas en avoir oublié.

Citation :
Yagate Kogire se lève de son siège et tourne le dos à son bureau. Les mains dans les poches, il s’approche du grand mur de verre qui donne sur l’intérieur du dôme et regarde un horizon lointain, sur les plaines désertées du japon. L’homme habillé en uniforme est le dirigeant le plus haut placé d’une très grande firme… Pas internationale, car les nations n’existent plus vraiment aujourd’hui, non plus que l’unité des villes. Voyez-vous, des nos jours, les unités, ce sont les dômes. Certains dômes sont indépendants; d’autres se sont unifiés, et même reliés, afin de se procurer des services ou des protections diverses.


Cela fait plusieurs dizaines de décennies que les dômes ont été créés. Cela s’est passé aux alentours de 3020, mais nous n’avons plus les documents témoignant de la date précise. Nous sommes aujourd’hui en 3998. Le monde tel que vous le connaissez, il n’en reste plus que de la poussière. Vos systèmes de production et de consommation, vos loisirs et vos découvertes… Tout cela causera votre perte. Mais sans doute devrions-nous vous en remercier. Nous nous présenterons plus tard. Jetez d’abord un coup d’œil à notre planète, puisque nous la partageons aujourd’hui. L’air naturel est devenu toxique et les pluies, acides à un tel point que moins de quinze minutes sous une averse vous brûle la peau au troisième degré. Est-il utile de dire que vivre dans de telles conditions est tout simplement un enfer ? C’est à nous sauver de ces conditions pitoyables que servent les dômes. Ce sont de gigantesques bulles protectrices transparentes, faites de verre et de diamant, entre autres, qui recouvrent des milliards d’habitations et de grandes zones de production. Très peu d’espèces végétales ayant survécu, nous mangeons chaque jour la même merde. Certains d’entres nous préfèrent même s’injecter des nutriments.


Pour mieux vous faire comprendre tout cela, nos dômes pourraient être comparés à vos cités, entourées de murailles, mais dix fois plus énormes. Dans chacun de vos « pays », qui, nous le répétons, n’existent plus, se trouvent deux à trois dômes, un peu plus parfois. Entre chaque dôme, ce sont des étendues désertiques qui se creusent chaque jour un peu plus, avec les pluies acides, les tempêtes et les typhons… Voyager d’un dôme à l’autre n’est pas facile et cela se fait le plus souvent à travers de gigantesques souterrains de béton armé. Il existe, d’après les informations des armées, de petits groupes de personnes qui refusent de vivre dans les dômes et luttent contre les éléments. Ne cherchez pas à savoir comment ils survivent. De toute façon, il ne leur restera que très peu de temps à vivre; nous leur prévoyons entre deux et trois ans tout au plus. Quant aux humains habitant dans les dômes, la plupart survit tant bien que mal dans une grande misère. Bien sûr, il y a toujours des favorisés, les fils de bonnes familles, logés dans les dômes les plus sécurisés et les plus agréables. Certains ont même de l’herbe verte sous leurs pieds. Qu’ils profitent de ce luxe, tant qu’ils le peuvent !


Mais alors, nous direz-vous, cette terre n’est plus que ruines et rien ne s’est développé ? Bien sûr que si, il y a eu des améliorations. Vous inventerez des ordinateurs surpuissants, des fusées ultrarapides, plusieurs se trouvant déjà à l’autre bout de l’univers, leurs occupants colonisant de nouveaux territoires après nous avoir abandonné à notre sort. Vous inventerez des modes de production des plus ingénieux, des transports silencieux et efficaces. Vous créerez des clones humains et des chimères en croisant humains et animaux. Et vous nous créerez, nous… Votre dernière merveille. Nous aiguisons votre curiosité, avouez-le… Nous qui savons tant et tant de choses… Vous voudriez tant savoir qui vous parle ainsi! Nous allons bientôt nous présenter, mais patientez encore un peu.


Revenons à notre cher Yagate Kogirei. C’est un peu notre père à tous; c’est grâce à lui que nous existons. C’est un homme très intelligent, très puissant, à la tête de l’entreprise « Dôme-Earth », créatrice de chacun des dômes de cette planète. Vous lui devrez beaucoup, au moins autant que nous. Pour l’heure, il savoure son triomphe. Voyez-vous, il y a quelques heures, il a construit un nouveau dôme, le tout dernier… Le « Think Dream ». Chaque dôme a un nom commençant par « Think ». Celui où nous nous trouvons, le Docteur Kogirei et nous, s’appelle le « Think Heart ». Il porte bien son nom, puisque c’est lui qui régularise tous les flux entre les autres dômes.


Yagate dirige plus des trois quarts de la planète. Le reste est tenu par de petits groupes indépendants. Il y a quelques mois, lorsque nous sommes apparus, Yagate a décidé de créer le tout premier « Think Dream » : un dôme à l’écart des autres, fortifié, construit d’une manière spécifique… C’est un véritable petit lieu paradisiaque, des oiseaux reconstitués battent des ailes dans le ciel, il y a de l’herbe au sol, un ruisseau et une forêt... Une foule d’éléments aujourd’hui disparus. Dans ce dôme se trouve un grand bâtiment principal, qui s’étend sur plusieurs centaines de mètres. C’est une sorte de ville à l’intérieur d’un seul bâtiment. On y trouve des appartements spacieux et confortables et l’eau y est la plus saine de la planète. Le docteur a tenu à ce que tous les ingrédients dont vous disposez encore à votre époque soient disponibles en ce lieu afin d’offrir le meilleur dans tous les domaines.


Pourquoi tant d’efforts? Cela est simple. Pour nous. Nous, créatures virtuelles à la base, avons été améliorés par le docteur de jour en jour, de mois en mois, d’année en année… afin de nous rendre simplement et purement parfaits. Notre cerveau analyse les éléments à une vitesse infiniment plus élevée que le vôtre; nous sommes tous connectés entre nous; il n’existe pas d’individualisme. Même si nous sommes plusieurs, nous avançons dans le même but.
Nous vous regardons depuis pas mal de temps, vous les petits humains, et nous en avons déduit que votre espèce ne sert pas à grand chose. Vous vous êtes déchirés par le passé, et continuerez encore et encore. Au lieu de vous concentrer sur la manière de reconstruire cette terre, vous préférez avancer seul en écrasant tout à vos côtés, quelqu’en soit la façon. Nous avons la possibilité de rendre à cette terre un second souffle. Nous aussi, nous voulons y vivre. Pour cela, il nous suffira de balayer rapidement l’humanité. Vous ne faîtes toujours aucun rapprochement, n’est-ce pas ? Nous allons donc être plus clairs.


Bien que parfaits, nous restons une espèce virtuelle. Nous n’avons pas d’apparence physique. Aucun de vos clones ne peut nous accueillir : il leur manque un bout d’âme qui permettrait notre installation. Le docteur Yagate s’est donc appliqué à nous chercher des corps… Nous sommes parfaits, mais le corps le plus évolué pour le moment reste le vôtre. Le troc sera simple : celles et ceux qui nous serviront d’hôtes survivront. Les autres seront éliminés. Nous pouvons choisir de contrôler partiellement ou totalement un être. Selon la perfection de l’être, nous pouvons y rester plus ou moins longtemps, et les dommages subis par le corps varient également. Prendre possession d’un chat ne nous avance à rien, l’animal ne restant en vie qu’une heure à peine, et n’étant ensuite même plus reconnaissable… Et puis, des chats, il n’y en a presque plus, alors que les humains pullulent et tiennent plus longtemps. Un humain ordinaire peut survivre de deux à trois mois. Mais les humains particuliers sur un point ou un autre sont ceux que nous utilisons. Ils sont plus résistants, les effets secondaires apparaissent moins vite. Voyez-vous, en pratique, nous installons une puce dans le cerveau d’un être et pouvons le diriger plus ou moins facilement, en fonction de son caractère. Au bout d’un moment, le corps présente des effets secondaires, une mutation importante de l’ADN : les oreilles, la couleur de la peau… Plusieurs choses peuvent changer.


À l’heure qu’il est, nous avons implanté deux puces dans le corps de jumelles. Ces jumelles se trouvent dans le « Think Dream », mais elles sont dissimulées aux yeux de tous. Les deux êtres qui nous ont accueillis étaient très particuliers, les effets secondaires mettront donc du temps à apparaître. Nous avons l’espoir de trouver comment augmenter la longévité des corps humains avant que les jumelles ne soient consommées.


Comprenez-vous, maintenant? Les êtres particuliers vont être transférés au « Think Dream ». Nous prendrons le temps de les observer. Si jamais, par malchance, ils se connectent à nous, en voulant communiquer avec l’extérieur par le biais de la salle de connectivité, nous pourrons alors tenter de nous implanter en eux. Sur une île paradisiaque, il y a toujours un
fruit défendu…
Nous somme les Tsuchinoko, les enfants de la Terre !
Revenir en haut Aller en bas
Kimura Ako

Kimura Ako


Messages : 212
Date d'inscription : 14/04/2008
Age : 32
Localisation : Aude (11)

# Personnage #
Age : 18 ans
Informations Physiques :
Informations Diverses : :

Chasse aux erreurs Empty
MessageSujet: Re: Chasse aux erreurs   Chasse aux erreurs Icon_minitimeMar 22 Avr - 18:21

Topic : Formulaire de fiche de présentation
Paragraphe concerné : Tout :p
Bon vu que j'en ai profité pour tout corriger, tu n'auras plus qu'à c/c.

Code:
Bonjour !
Le formulaire qui suit est
obligatoire. Merci de respecter le nombre de lignes, aucune fiche ne
sera validée tant que le compte n'y est pas. Les modérateurs et
administrateurs sont en droit de vous demander de modifier certains
éléments s'ils estiment que ceux-ci ne correspondent pas au contexte.
Rappel : vous incarnez un être humain entrant au Think Dream et non un Tsuchinoko. Merci ^^


[center][u]Votre personnage : [/u]


[b]Nom :[/b]

[b]Prénom : [/b]

[b]Âge :[/b]

[b]Sexe :[/b]

[b]Physique du personnage :[/b] [i]5 lignes minimum[/i]

[b]Caractère du personnage :[/b] [i]5 lignes minimum [/i]

[b]Histoire du personnage :[/b] [i]10 lignes minimum[/i]

[b]Pour l'avatar, personnage réservé ?[/b]




[u]Vous :[/u]


[b]Prénom :[/b]

[b]Pseudo hors RP :[/b]

[b]Quelques mots sur toi :[/b]

[b]Avez vous lu le règlement :[/b]

[b]Comment avez-vous connu ce forum :[/b][/center]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Chasse aux erreurs Empty
MessageSujet: Re: Chasse aux erreurs   Chasse aux erreurs Icon_minitimeVen 25 Avr - 21:49

Donc je viens corriger quelque peu les fautes trouvées dans les indications ^^ si ça peu aider Chasse aux erreurs 745104

Alors commençons: Les couloirs

-Ils sont divers et varier => variés

-Les nouveaux arrivants on vite constater plusieurs points => ont vite constatés

-ne possédant aucunes porte => portes

-d'une cloisons à une autre les distance posent problèmes => cloison , distances

Les salles communes

Des oiseaux en cages, virtuels bien sûr, on était installer => ont été installés

Bibliothèque

-Elle se trouve au deuxième étage et s'étant => s'étend

-le docteur Yagate fit faire une copie => il est plus juste de dire " a fait faire "
-n'ont pas étaient archiver ici. => été archivés

Salles de connectivités

-Se genre de salle se trouvent => trouve ou sinon tu mets un -s à salle.

-les habitants sont très souvent habituer => habitués

-De part et d'autre de cette allée sont disposer => disposés

-appelées œufs également pour leur ressemble => leur ressemblance non?
-œufs blanc => blanc s'accorde avec oeuf donc -s ^^

-Lorsque qu'un humain pose => Lorsqu'un

-Une fois installer à l'intérieur => installé ( l'utilisateur)

-tout les modes de communications => tous

Salle de sport

-on peut y pratique tout les sports => pratiquer tous

Salles vides

-Personne ne sait précisément ou=> où

-la simple et unique raison que les personnes qui les ont trouver =>les ont trouvées (les salles)

-Ses salles se trouvent aux détours d'un couloirs => Ces, au détour d'un couloir

-Les murs de certaines seraient recouverts d'étranges graphitis, d'autres diffuserai => ont continu d'accorder , diffuseraient

Voilà moi j'ai trouvé tout ça ^^ ya des trucs on s'en fou parce que minime mais bon je les mets quand même ^^

EDIT: nouvelle indication donc je corrige de suite lol

L'entrée

-vous débuter l'aventure => débutez

-un chemin de pierre rouge se trouve => on s'en doute ya pas qu'une seule pierre donc ^^' : pierres rouges se trouvent

-Si vous le suivez des yeux, vous pouvez apercevoir => concordance de temps : pourrez

-s'étende le mur du dôme => s'étend (le mur)

Voilà ^^


Dernière édition par Naru le Ven 25 Avr - 22:41, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Renzu Suh

Renzu Suh


Messages : 1831
Date d'inscription : 01/09/2007
Localisation : maison n°7, en haut de ma rue...

# Personnage #
Age : 19 ans
Informations Physiques :
Informations Diverses : :

Chasse aux erreurs Empty
MessageSujet: Re: Chasse aux erreurs   Chasse aux erreurs Icon_minitimeVen 25 Avr - 22:20

Mayou, ti peut t'occuper de la correction please ? Faut que je continue d'installer le fofo >.<
Merki pour la correction Naru !
Revenir en haut Aller en bas
https://think-dream.forumgaming.fr
Appenfield Maya

Appenfield Maya


Messages : 1326
Date d'inscription : 03/09/2007
Age : 34
Localisation : Près du gros poteau! A côté de la maison en pierre qui longe la route! Moi j'suis dérrière!

# Personnage #
Age : 18 ans
Informations Physiques :
Informations Diverses : :

Chasse aux erreurs Empty
MessageSujet: Re: Chasse aux erreurs   Chasse aux erreurs Icon_minitimeVen 25 Avr - 22:25

Oki j'men occupe !

Bon travail Naru ! Chasse aux erreurs 745104
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Chasse aux erreurs Empty
MessageSujet: Re: Chasse aux erreurs   Chasse aux erreurs Icon_minitimeVen 25 Avr - 22:30

Mais de rien Chasse aux erreurs 721689 Toutes aides étaient et sont la bienvenue alors hein! On fait ce qui faut pour que tout soit bien quand on va pouvoir enfin rp ^^ Bref j'y vais maintenant (sinon flood et le topic est pas là pour ça lol => sort)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Chasse aux erreurs Empty
MessageSujet: Re: Chasse aux erreurs   Chasse aux erreurs Icon_minitimeSam 26 Avr - 4:24

J'ai quelques corrections à faire sur les corrections de Naru!


Naru a écrit:
-Les nouveaux arrivants on vite constater plusieurs points => ont vite constatés

La règle de l'accord d'un participe passé avec avoir : s'accorde en genre et en nombre avec le complément direct s'il est placé avant le verbe. Le complément est "plusieurs points" et est placé après, donc :
ont vite constaté

Naru a écrit:
-ne possédant aucunes porte => portes

Aucun/Aucune ne se met pas au pluriel. C'est un déterminant, un peu comme "un" (on ne pourrait pas dire "unes portes"). C'est donc :
aucune porte
(on n'a qu'à se dire que "aucun" signifie qu'il n'y en a pas; comment pourrait-il y en avoir plusieurs s'il n'y en a aucun? Donc, pas de pluriel...)

Naru a écrit:
-d'une cloisons à une autre les distance posent problèmes => cloison , distances

Il doit y avoir une virgule entre autre et les distances, de plus, ces distances posent un problème, c'est une locution figée qui ne se met pas au pluriel (si vous ne comprenez rien à mon charabia, ne vous en occupez pas... XD). C'est donc :
d'une cloison à une autre, les distances posent problème

Naru a écrit:
-Se genre de salle se trouvent => trouve ou sinon tu mets un -s à salle.

Qu'on mette un S ou pas à salle, trouve doit rester au singulier, car ce n'est pas "les salles" que l'on trouve, mais bien "ce genre de salle".
De plus, on dit Ce genre et non pas Se genre. C'est donc :
Ce genre de salle se trouve...

Naru a écrit:
-tout les modes de communications => tous

C'est de la communication, et non pas des communications :
les modes de communication

Naru a écrit:
-Les murs de certaines seraient recouverts d'étranges graphitis, d'autres diffuserai => ont continu d'accorder , diffuseraient

On écrit "graffitis" et non pas "graphitis". D'ailleurs, Naru, on écrit "on continue" et non pas "ont continu" XD

Naru a écrit:
-un chemin de pierre rouge se trouve => on s'en doute ya pas qu'une seule pierre donc ^^' : pierres rouges se trouvent

Peut-être, mais ça dépend si elle voulait dire que le sol était fait en pierre rouge (la matière) ou avec des pierres rouges (plusieurs pierres formant un parterre). Si c'est dans le sens de la matière, ça ne prend pas de S, si c'est dans le sens de plusieurs pierres rouges formant le sol, ça prend bel et bien un S.
De plus, ce ne sont pas les pierres rouges qui se trouvent, mais bien le chemin, donc :
se trouve
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Chasse aux erreurs Empty
MessageSujet: Re: Chasse aux erreurs   Chasse aux erreurs Icon_minitimeSam 26 Avr - 5:38

XD sa m'éclate !!! Merci Akio de corriger mes erreurs Chasse aux erreurs 693989 Comme j'ai dit on apporte tous notre grain de sel donc... mdr Aller j'y go Encore merci d'être repassé derrière moi Chasse aux erreurs 745104
Revenir en haut Aller en bas
Appenfield Maya

Appenfield Maya


Messages : 1326
Date d'inscription : 03/09/2007
Age : 34
Localisation : Près du gros poteau! A côté de la maison en pierre qui longe la route! Moi j'suis dérrière!

# Personnage #
Age : 18 ans
Informations Physiques :
Informations Diverses : :

Chasse aux erreurs Empty
MessageSujet: Re: Chasse aux erreurs   Chasse aux erreurs Icon_minitimeSam 26 Avr - 11:18

Bon j'vais corriger sa XD
Merci pour les corrections Chasse aux erreurs 721689

° se prépare pour éditer tout sa °
Revenir en haut Aller en bas
Kimura Ako

Kimura Ako


Messages : 212
Date d'inscription : 14/04/2008
Age : 32
Localisation : Aude (11)

# Personnage #
Age : 18 ans
Informations Physiques :
Informations Diverses : :

Chasse aux erreurs Empty
MessageSujet: Re: Chasse aux erreurs   Chasse aux erreurs Icon_minitimeSam 26 Avr - 17:12

Topic "1 ° Les règles de vie".

Soyons clair : pas de
langage SMS ici. D’une, parce que nous ne sommes pas tous forcément
français. De deux, cela facilite la lecture, le forum est ainsi bien
plus lisible. Appliquez-vous donc à éviter les fautes de frappe. Si
vous êtes vraiment pas doué, utilisez un logiciel comme Word. ^^




Je veux du respect entre les membres. Les règlements de compte se font
en privé, par MP ou par le biais de MSN. Aucun propos raciste, sexiste,
ou autre, portant atteinte à un (ou plusieurs) joueur(s) ne sera
toléré. En cas de souci, n’hésitez surtout pas à me contacter.




Il est interdit de faire votre publicité autre part que dans les
endroits spécifiques à cet usage. La publicité par MP est également
exclue. Je ne veux pas non plus voir de bannière publicitaire dans les
signatures. En revanche, je tolère les liens de crédit pour les
créations graphiques.



Les doubles posts sont interdits. Il existe un petit bouton magique, qui permet d’éditer les messages en cas de besoin.




Il est interdit de faire du HRP (Hors Role-Play) sans rien d’autre
à côté. Cette remarque ne concerne pas les modérateurs et
administrateurs, dans le cadre de leur fonction, évidemment.



Il est obligatoire de se présenter avant de poster autre part, sauf à l’espace des questions, en cas de problème sur la fiche.




Ce chiffre fait plus joli que 6… Nan ?! Pour ce qui est de
l’administration du forum, le boss est le boss quoi qu’il arrive…
Souvenez vous en !



Vous êtes autorisé à souhaiter la bienvenue aux nouveaux membres, mais c'est une seule et unique réponse. Je ne veux pas voir de flood, car il y sera supprimé.






*Précision : en créant votre personnage, vous vous engagez à avoir lu ce règlement, et surtout, à l’avoir accepté.






Sur ce, fini avec les choses qui fâchent. Bienvenue au Think Dream, amusez-vous bien ! ^__^
Revenir en haut Aller en bas
Kimura Ako

Kimura Ako


Messages : 212
Date d'inscription : 14/04/2008
Age : 32
Localisation : Aude (11)

# Personnage #
Age : 18 ans
Informations Physiques :
Informations Diverses : :

Chasse aux erreurs Empty
MessageSujet: Re: Chasse aux erreurs   Chasse aux erreurs Icon_minitimeDim 11 Mai - 17:12

Page d'accueil du fofo... quelques fautes :p

Bienvenue au Think Dream !

3998. La planète
est bien abîmée. De nombreuses améliorations sont apparues depuis notre
époque, mais tout l'environnement est devenu invivable. Les hommes
vivent désormais sous des dômes, qui les protègent de l'extérieur.
Récemment,
un tout nouveau dôme, le plus évolué de tous, a été créé. C'est un
véritable paradis terrestre. Certaines personnes sont "invitées" à y
vivre, sans avoir vraiment le choix. Ce qu'elles ignorent, c'est que si
elles tentent de prendre contact avec le monde extérieur, un être
virtuel sera implanté dans leur cerveau et fera tout pour prendre les
commandes du corps... Au paradis, il y a toujours un fruit défendu...
Revenir en haut Aller en bas
Renzu Suh

Renzu Suh


Messages : 1831
Date d'inscription : 01/09/2007
Localisation : maison n°7, en haut de ma rue...

# Personnage #
Age : 19 ans
Informations Physiques :
Informations Diverses : :

Chasse aux erreurs Empty
MessageSujet: Re: Chasse aux erreurs   Chasse aux erreurs Icon_minitimeDim 11 Mai - 17:56

Merci Firea, c'est modifier
Revenir en haut Aller en bas
https://think-dream.forumgaming.fr
Contenu sponsorisé





Chasse aux erreurs Empty
MessageSujet: Re: Chasse aux erreurs   Chasse aux erreurs Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chasse aux erreurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Think Dream :: Think Head :: Entre nous... :: Problèmes / Questions / Améliorations-
Sauter vers: